2013-10-23

Le gaz de schiste au Nouveau-Brunswick: pour ou contre?

À plusieurs reprises, on m’a demandé si j’étais pour ou contre le gaz de schiste.  Je suis plus ou moins informé sur le sujet.  Les environnementalistes sont contre, avec certaines études à l’appui et les corporations et gouvernements sont pour, aussi avec certaines études à l’appui.  Quand on écoute les deux partis, c’est comme si chacun avait raison.

Les environnementalistes n’ont rien à gagner à part l’eau potable.  Certains peuvent argumenter que des documentaires sur le sujet sont profitables, mais c’est loin d’être comparable avec ce que les corporations vont faire comme profit.  Conclusion, les corporations, qui influencent nos gouvernements, ont tout à gagner.

Les corporations qui exploitent le gaz et le pétrole n’ont pas été capables au cours de l’histoire de nous montrer qu’ils étaient capables d’être responsables.  Des désastres environnementaux arrivent chaque année.  L’explosion de Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique a contaminé une bonne partie de ce golf, touchant plusieurs espèces marines et l’économie de l’industrie de la pêche.  Ceci n’est qu’un exemple.  Combien de pipelines, bateaux pétroliers et trains ont eu des déversements au cours de l’histoire?

Tous sont des désastres qui ont affecté plusieurs régions naturelles, cours d’eau, mers et océans.  Maintenant, on nous demande de faire confiance à ces mêmes corporations de les laisser creuser derrière chez-nous où se trouve notre eau potable?

Je n’ai besoin d’aucune étude pour prendre une décision.  Les faits historiques sont suffisants.  Je suis totalement contre.

Supportez Elsipogtog!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Très bon points Marc. Moi aussi j'essaie d'étudier ça des deux côtés. Je crois que ça vaut la peine de le faire. Voici, en résumé, qu'est-ce que j'en pense. http://pastebin.com/CZ1kyUXE

Eric H.

Lea Paige Matteo a dit…

Comment Mr Benjamin Lee service m'accorde un prêt !!!

Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce support pour exprimer ma gratitude au service de M. Benjamin pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincé dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, à la fois des organisations privées et commerciales, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice à ce service de financement et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 5 jours ouvrables, tout comme mon amie Lisa, j'étais aussi accordé un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, «si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / calendrier de remboursement, veuillez contacter ce service de financement. De plus, il ne sait pas que je fais cela mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite que les gens en sachent plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse. plus car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse {247officedept@gmail.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.